Banila Co et ses baumes démaquillants

Coucou tout le monde, j’espère que votre semaine s’est bien passé. Toujours dans la lignée de ma petite série Yesstyle ( je laisse les partie un, deux, trois et quatre juste ici ), j’ai également testé ce qui est probablement l’un des produits phares du site, les baumes démaquillants de Banila Co.

Avant de naviguer sur Yesstyle, je n’avais pratiquement pas entendu parler de baumes démaquillants. Il en existe bien quelques uns sur le marché au Canada, mais aucun qui ne fasse réellement fureur sur les réseaux ou parmi les influenceurs. Certaines grandes marques comme Clinique ou, par le passé, Biotherm en avait bien un, mais rien qui ne permette d’essayer à petits prix.

Le principe est simple, le produit est une pâte qui, au contact de la peau, fond pour devenir une huile démaquillantes. La formule des baumes de Banila Co est hypoallergenique et convient à tous les types de peaux. L’épiderme ne sera donc pas agressée par le démaquillant et gardera son hydratation.

Lorsque j’ai passé ma commande Yesstyle, j’ai choisi le kit d’essai qui contient 4 baumes : l’original, le purifiant, le revitalisant et le nourrissant. La quantité des petits formats permet de bien les tester. Je ne suis pas celle qui met le plus de maquillage, mais après plusieurs essais, je ne les ai toujours pas fini donc c’est un gros plus pour moi.

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence entre les différents types de baumes. L’original est autant efficace que le purifiant. Il y a une petite odeur qui changent, mais rien de très remarquable. Les plus gros points négatifs sont sur le fait que durant la journée, je ne me maquille pratiquement pas, un peu de cache-cernes et du mascara. Le problème, c’est que je n’ai toujours pas trouvé la technique pour enlever mon mascara waterproof sans m’en mettre dans les yeux. Ce qui d’ailleurs, n’est pas très agréable. Si je me maquillais tous les jours avec un fond de teint, j’ajouterais certainement l’un de ses baumes à ma routine, mais pour le peu que j’utilise, je ne trouve pas que ça vaille la peine d’acheter le grand format.

Une réflexion sur “Banila Co et ses baumes démaquillants

  1. Coucou! Je n’ai jamais testé les baumes mais il parait que c’est sympa pour se démaquiller. Personnellement j’utilise depuis des années les huiles démaquillantes, surtout quand j’ai fait mon teint et franchement, je trouve que les huiles sont les meilleurs démaquillants existants. C’est facile rapide ca ne laisse pas de traces de maquillage (ou alors c’est que j’ai oublié un petit bout de peau).
    J’ai testé les eaux micellaires, c’est astreingeant au possible, les démaquillants bi-phasés sont déjà mieux à utiliser mais pas pour un full face. Je mets plus de temps à me démaquiller qu’avec une huile et faut utiliser trois tonnes de coton. En plus ca laisse un fini que je n’apprécie pas trop.
    Je n’ai pas fini l’huile démaquillante Dior que j’ai, j’en ai une atre de Erborian en stock mais du coup tu m’as donné envie de tester un baume démaquillant! Comme c’est bientôt mon anniversaire je me disais que j’allais me faire une grosse commande sephora du coup je pense que je vais zieuter entre autre les baumes!
    Et merci pour ton retour sur ces baumes du coup

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s